Actualités de l’Ambassade

AUDIENCE ACCORDÉE À L'ACADÉMIE PETROVSKY: VERS UN NOUVEAU PARTENAIRE EN FAVEUR DES ÉTUDIANTS GUINÉENS

2024-09-10 22:46
Dans un esprit de renforcement des liens entre la République de Guinée et la Fédération de Russie, l'Ambassade de Guinée a reçu ce mardi une délégation de l'Académie Petrovsky de Saint-Pétersbourg. Cette audience, présidée par le Ministre Conseiller Dr Allahssory Sankhon entouré du personnel diplomatique, marque le début de discussions prometteuses qui augurent d’une collaboration bénéfique en faveur des étudiants guinéens.
Au cours des échanges, M. Sergei CHESNOKOV chef de la délégation, a présenté un programme d'apprentissage à distance destiné aux étudiants guinéens désireux de maîtriser la langue russe sur place. Ce programme innovant offre aux apprenants l'opportunité d'acquérir une maîtrise solide de la langue, avec un accompagnement personnalisé qui se conclut par la facilitation de bourses d’études dans les universités russes. Une initiative qui ouvre de nouvelles perspectives académiques et professionnelles pour la jeunesse guinéenne.
Au-delà de l’apprentissage linguistique, l’Académie Petrovsky a exprimé sa volonté de soutenir le développement dans plusieurs secteurs stratégiques à travers des projets de formation dans les domaines des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC), de la Logistique, des Finances et des métiers techniques. Des projets qui visent à renforcer les compétences locales et à préparer une génération de professionnels qualifiés, aptes à répondre aux défis actuels du développement.
En réponse, le Ministre Conseiller a, au nom de Monsieur l’Ambassadeur, d’abord exprimé l’engagement de la Représentation Guinéenne à Moscou à coopération avec ladite Académie avant d’inviter l’institution à soumettre la Lettre d’intention de partenariat qui sera transmise aux départements sectoriels concernés
Cette audience marque une étape cruciale dans l’établissement d’un autre volet de partenariat éducatif et technique qui lie la République de Guinée et la Fédération de Russie depuis des décennies.