Actualités de l’Ambassade

L'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée en Arménie, Son Excellence Niankoye HABA

L'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée en Arménie, Son Excellence Niankoye HABA (avec pour résidence à Moscou), a présenté récemment ses lettres de créance au Président de la République d’Arménie, Son Excellence Vahanga KHACHATURYAN.
La cérémonie a permis au diplomate guinéen et au président arménien de passer en revue des questions de coopération entre leurs pays. Des sujets d'intérêt commun dans les domaines politique, économique, culturel et autres ont été abordés. L' accent a été mis sur la promotion des consultations régulières entre l'Arménie et la Guinée pour asseoir une base favorable au développement mutuel.
Le Président arménien a félicité l'Ambassadeur pour sa nomination : "J'espère qu'avec votre nomination les relations entre nos deux pays atteindront un niveau plus élevé, fondé sur des intérêts communs a-t-il déclaré.
L' ambassadeur Haba a mis l’occasion à profit pour transmettre au Président et au peuple arméniens, les salutations et les amitiés de son Excellence Mamadi DOUMBAYA Président de la République de Guinée.
A rappeler que l’Arménie fait partie des sept pays relevant de la juridiction diplomatique de l’Ambassade de Guinée à Moscou.

#ambagui
#diplomatie Ministère des Affaires Étrangères HCGE-Haut Conseil des Guinéens de l'Etranger