Après plus d’une année de séparation avec sa mère à Minsk, en Biélorussie, le bébé guinéen retenu sur place a enfin retrouvé sa mère, Mariame Soumah, ce samedi à Conakry.
Cette réunification émouvante est le fruit d’un important travail de négociations diplomatiques et d’assistance conduit avec efficacité par l’Ambassade de Guinée en Fédération de Russie, grâce à l’engagement remarquable de l’ensemble du personnel diplomatique sous instructions de la haute hiérarchie.
La cérémonie officielle de remise du bébé à sa mère s’est déroulée dans la salle VIP de l’Aéroport de Conakry en présence du Ministre des Affaires Étrangères de l’Integration Africaine et des Guinéens établis à l’Etranger Son Excellence Dr Morissanda Kouyaté et de la Ministre de la Femme, de la Famille et des Solidarités Patricia Lamah. À cette cérémonie l’Ambassade de Guinée à Moscou etait représentée par Dr Bakary Blond Bérété Consul par Intérim qui effectué le voyage avec ledit bébé.
Cette remise du bébé Sabina à sa mère marque ainsi l’aboutissement heureux d’une mobilisation diplomatique exemplaire au service des citoyens guinéens. Ce, conformément à la vision du Président de la République Son Excellence Mamadi DOUMBOUYA dans sa politique de Protection des Guineens établis à l’Etranger.